Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020
Le Deal du moment :
Codes promo Asos Les French Days : ...
Voir le deal

Evolution du forum en IPV6

Evolution du forum en IPV6 Empty Evolution du forum en IPV6

Message par noflip95 le Lun 31 Oct - 20:53

J'ai une proposition malhonnête  Twisted Evil à faire pour l'évolution du site flipper.fr (et de PAJA.fr) :

A quand une migration technique vers IPV6 ?

Pour les non-initiés: il s'agit d'une évolution purement technique qui n'aura aucun impact pour 99,99 % des utilisateurs. En principe c'est totalement transparent et sans grand intérêt pour l'utilisateur final, qui ne constatera aucun changement. Mais si je le rappelle ici, c'est que c'est d'un intérêt capital pour les webmasters(admin du forum).

Je sais que bien souvent, ça dépend plus de la volonté de l'hébergeur du site, mais il convient de s'inquiéter très sérieusement du problème. Car certains signes ne trompent pas... et j'en connais qui risquent encore de se réveiller avec une guerre de retard !

IPV6 existe depuis plus de 20 ans, ce n'est pas une nouveauté et il serait temps de commencer à éliminer les archaïsmes de IPV4. Les récents discours des majors du web, comme Vint Cerf (l'un des fondateurs d'Internet, père du protocole TCP/IP) sont pourtant clairs: à court terme IPV4 est MORT et ils savent parfaitement comment lui porter le coup de grâce rapidement  Twisted Evil .

Je vais résumer très simplement ce qui se prépare: à très court terme, les principaux moteurs de recherche (GOOGLE, BING, ...) vont tout simplement dé-référencer les sites purs IPV4, au profit de ceux IPV6 (ou IPV6 + IPV4) ... Et ça ca devrait parler aux webmasters.

Sans être alarmiste, il est plus qu'urgent de réfléchir au problème... et faire le forcing auprès des hébergeurs récalcitrants.

Regardons un peu ce qui se passe autour de nous... la France est sérieusement à la bourre, et nos politiques l'on déjà compris - une loi va sortir, pour qu'à partir de 2018, plus aucun équipement IPV4 ne sera ni vendable, ni louable (adieux les routeurs IPV4... avec NAT, etc...).
La France avec seulement 13% de déploiement IPV6 est dans les profondeurs du classement, loin derrière l'Allemagne (26%) ou la Grèce (28%). La Belgique championne, est exemplaire avec 45%  Very Happy
Même des pays comme le Pérou ou l'équateur sont devant nous !
Ces statistiques sont disponibles chez Google: https://www.google.fr/ipv6/statistics.html

Jusqu'à récemment, IPV6 pouvait sembler que du "confort", un luxe inutile tant que IPV4 continuait de fonctionner.
Aujourd'hui on arrive à un tournant, celui qui le rate finira dans le mur. Crying or Very sad

IPV6 va très vite devenir un impératif incontournable.

Thierry.
noflip95
noflip95
Modérateur
Modérateur

https://www.flipprojets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum en IPV6 Empty Re: Evolution du forum en IPV6

Message par danny60 le Mar 1 Nov - 11:27

pour flipper.fr et  pour l'instant pas de possibilité de passer en IP V6, désolé.
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr

Message par Petitcurieux le Sam 14 Mar - 19:37

Près de quatre ans plus tard, je fais remonter ce fil  Very Happy

D'après ce que j'ai vu sur le whois, flipper.fr est chez OVH, c'est ça ou je me trompe ? Pour info, ils proposent l'IPV6. Je l'ai ajoutée sur un nom de domaine il y a peu, la manip est assez simple. Si l'hébergement est également sur OVH, ce pourrait être intéressant de passer le site en SSL, d'autant que cette option est gratuite elle aussi. Il y a quelques bricoles à faire pour la mise en place, mais rien de sorcier. Ça ne change fondamentalement pas grand chose, mais c'est toujours mieux pour les visiteurs de voir le petit cadenas dans la barre d'adresse plutôt que la mention "Non sécurisé".
Petitcurieux
Petitcurieux
Modérateur
Modérateur

http://www.encyclopedisque.fr

Message par danny60 le Lun 16 Mar - 18:40

oui en effet, nous allons nous en occuper 

merci pour ce rappel !!!
danny60
danny60