Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...
-
Nos partenaires Français…
-
A Bientôt sur www.flipper.fr
-
Mai 2008
Derniers sujets
» .....A pleurer ...
par rod59 Aujourd'hui à 10:39

» Oxyde ou pas Oxyde sur cette CPU ?
par Slamtilt Mar 20 Fév 2018, 16:39

» Bobine Sol 7 ne fonctionnes plus dans mon nouvel Excalibur + une ampoule commandée
par Slamtilt Dim 18 Fév 2018, 17:46

» Bon anniversaire NOFLIP95
par noflip95 Sam 17 Fév 2018, 22:03

» devil's dare, prb d'initialisation au lancement de la partie
par drzsm46 Sam 17 Fév 2018, 17:12

» Famille des processeurs 68xx Motorola
par rygar Mar 13 Fév 2018, 16:58

» presentation possesseur d'un devil's dare
par drzsm46 Lun 12 Fév 2018, 20:19

» Millionaire WMS me reste 2 soucis
par Slamtilt Lun 12 Fév 2018, 11:34

» problème de son sur un Bally Motordome
par rygar Lun 12 Fév 2018, 10:19

» QUESTION CORRECTIFS DE MASSES SYS80B
par samish Mer 07 Fév 2018, 12:12

» Présentation, nouveau sur le forum
par rygar Mer 07 Fév 2018, 07:48

» panne gestion des switchs sur genesis
par samish Mar 06 Fév 2018, 22:33

» problème de compatibilité de dot gottlieb vs sega
par Sandraoli Lun 05 Fév 2018, 07:17

» oups j'ai oublié de me présenté
par Sandraoli Sam 03 Fév 2018, 18:18

» Restauration Navajo AMI
par Flip14 Sam 03 Fév 2018, 14:16






Faire une partie de flipp dans un pub

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faire une partie de flipp dans un pub

Message par rygar le Jeu 23 Mar 2017, 22:01

L' autre jour un collègue me signale un flipper metallica en exploitation dans un bar de la ville. Je conviens d'un rendez vous avec un autre collègue fan du groupe. 

Le rendez vous était fixé ce soir après le boulot. Quelques personnes dans le bar, c est calme. 
Mon pote et moi même nous nous installons à une table à côté du flipp. On commande une conso et je glisse les pièces dans le monnayeur  ... 3euros pour 7 crédits sur l'apron ... le flipp en affiche 8 ... bonne nouvelle !!!!

Mon pote débute la première partie; il commet des erreurs, je prend le temps de lui expliquer, il m'écoute (je n'ai pas la prétention d'être un  champion). On passe un bon moment, le flipp est superbe. 
Je claque à ma première partie, ne connaisant pas le flipp, je suis content (la chance du débutant ...). Je garde la bille (les multibilles) plus longtemps que mon pote mais on rigole bien. Mon pote augmente ( que dis-je ... pulvérise son record);il faut encore des fautes (moi aussi ) mais il progresse !!!!

Après avoir claqué plusieurs partie, le patron du bar vient nous voir et me dit "ça joue bien !!!"  Il est vrai qu'un stern qui "claque" ça s'entend !!!!
On parle flipper, il est joueur, c'est sympa. Il ne veut pas faire de partie avec nous. Je lui reproche le trop faible volume de la musique du flipp mais le félicite sur le flipp. Le precédent était un walking dead LE ...

On claque alors 2 parties à la loterie (la chance est de notre côté) je monte mon high score à 37 millions mais je perd mon bonus sur une fourchette trop violente ... (3eme score quand même , j'ai le droit d'inscrire mes initiales ...).  

Au final, on a fait une vingtaine de parties. Après une journée de boulot avec un bon pote, c'est top !!
J'ai eu le privilège de découvrir un flipp inaccessible pour mon budget, faire découvrir les joies du flipp à mon pote et contribué à mon niveau au maintien de la presence des flippers dans les bars ...

Bref une bonne fin de journée !!! 
A refaire  Very Happy

_________________


Recherche Devil's dare Merci
Les records sont faits pour être battus ...
avatar
rygar
DEBUTANT
DEBUTANT

Localisation : argentan
Nombre de messages : 1633
Age : 46
Emploi/loisirs : Aspirant retraite
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une partie de flipp dans un pub

Message par selmines le Ven 24 Mar 2017, 11:02

Belle histoire,
merci pour le partage.

selmines
Membre actif
Membre actif

Localisation : bondy
Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une partie de flipp dans un pub

Message par rygar le Ven 24 Mar 2017, 13:40

Des années que je ne fréquente plus les bars, et pour les flipps, j'ai ce qu'il faut ...
Mais là, on a vraiment passé un bon moment sur un flipp magnifique, j'y retourne cet après midi 
Twisted Evil

_________________


Recherche Devil's dare Merci
Les records sont faits pour être battus ...
avatar
rygar
DEBUTANT
DEBUTANT

Localisation : argentan
Nombre de messages : 1633
Age : 46
Emploi/loisirs : Aspirant retraite
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une partie de flipp dans un pub

Message par flipp61 le Ven 24 Mar 2017, 17:47

Pour jouer ou pour boire?  Razz Razz Razz

_________________


Le téléphone, ça ne sert a rien de le laisser branché quand il ne sonne pas......
avatar
flipp61
Modérateur
Modérateur

Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 802
Age : 44
Emploi/loisirs : Mecanicien auto / reparation flip
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une partie de flipp dans un pub

Message par rygar le Sam 25 Mar 2017, 09:25

Boire avec modération et jouer sans...  Wink

_________________


Recherche Devil's dare Merci
Les records sont faits pour être battus ...
avatar
rygar
DEBUTANT
DEBUTANT

Localisation : argentan
Nombre de messages : 1633
Age : 46
Emploi/loisirs : Aspirant retraite
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une partie de flipp dans un pub

Message par flipp61 le Sam 25 Mar 2017, 09:57

Very Happy Very Happy lol!

_________________


Le téléphone, ça ne sert a rien de le laisser branché quand il ne sonne pas......
avatar
flipp61
Modérateur
Modérateur

Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 802
Age : 44
Emploi/loisirs : Mecanicien auto / reparation flip
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une partie de flipp dans un pub

Message par rygar le Sam 25 Mar 2017, 10:44

C'est quand tu veux  Wink

_________________


Recherche Devil's dare Merci
Les records sont faits pour être battus ...
avatar
rygar
DEBUTANT
DEBUTANT

Localisation : argentan
Nombre de messages : 1633
Age : 46
Emploi/loisirs : Aspirant retraite
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une partie de flipp dans un pub

Message par flipp61 le Sam 25 Mar 2017, 11:27

Je joue tres mal, et tu le sais Mad
C'est au pub ou l'on a ete apres Thiefaine?

_________________


Le téléphone, ça ne sert a rien de le laisser branché quand il ne sonne pas......
avatar
flipp61
Modérateur
Modérateur

Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 802
Age : 44
Emploi/loisirs : Mecanicien auto / reparation flip
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une partie de flipp dans un pub

Message par rygar le Dim 26 Mar 2017, 09:43

Oui on va se fixer une date  Wink

_________________


Recherche Devil's dare Merci
Les records sont faits pour être battus ...
avatar
rygar
DEBUTANT
DEBUTANT

Localisation : argentan
Nombre de messages : 1633
Age : 46
Emploi/loisirs : Aspirant retraite
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une partie de flipp dans un pub

Message par Rocknroll 95 le Dim 26 Mar 2017, 15:41

tous les prétextes sont bons pour aller au bistro hein Nico !!!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Je mets les frontons dans la remorque le prochain weekend ?

_________________


Falstaff, Surf Champ, Royal Flush, Jet Spin & Joker Poker en EM

Joker Poker & Solar Ride  en Sys1

Et un Ship Mate dans le 50 .......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Rocknroll 95
Modérateur MECANIQUE

Localisation : Sannois
Nombre de messages : 1714
Age : 55
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une partie de flipp dans un pub

Message par zizou3zizou le Dim 26 Mar 2017, 18:01

Cool Nicolas tu as ressuscité les flippers dans les bars !

zizou3zizou
Membre actif
Membre actif

Localisation : Val d'oise
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une partie de flipp dans un pub

Message par rygar le Dim 26 Mar 2017, 18:26

zizou3zizou a écrit:Cool Nicolas tu as ressuscité les flippers dans les bars !

J'essaie juste de preserver la presence des flippers dans les bars en essayant de n'y introduire qu'un minimum d'argent afin de ne pas enrichir l'exploitant ... contradictoire, non  ?  Twisted Evil

_________________


Recherche Devil's dare Merci
Les records sont faits pour être battus ...
avatar
rygar
DEBUTANT
DEBUTANT

Localisation : argentan
Nombre de messages : 1633
Age : 46
Emploi/loisirs : Aspirant retraite
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une partie de flipp dans un pub

Message par whenlit le Dim 26 Mar 2017, 19:12

Salut à tous !

En fait , cette histoire de notre ami Rygar , c est la notre à tous  quand on sortait du lycée en mob pour aller taper un flip au Balto .
Lieu de rencontre et de partage ....
Rien ne nous empêche comme Nico d acheter une Mob pour faire une virée et un bon flip en rentrant.
Faut se donner le temps , très bonne initiative de notre ami Rygar.
Les adorateurs de CPU oxydée auraient -ils une idée à la sauce Rygar ?????
Adiouuuuuuuuuuu  !

whenlit
Membre actif bronze
Membre actif bronze

Localisation : compiegne
Nombre de messages : 675
Age : 55
Emploi/loisirs : technicien
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une partie de flipp dans un pub

Message par Rocknroll 95 le Dim 26 Mar 2017, 20:20

Didouche en 1980 sur son solex 1800 qui tournait à l’éther , avec la fourche longue, le guidon chopper , le garde boue raccourci à l'arrière,les sacoches western à franges les flammes latérales .....et son casque intégral il déchirait quand il allait au bahut !

lol! lol! lol! lol! lol!

_________________


Falstaff, Surf Champ, Royal Flush, Jet Spin & Joker Poker en EM

Joker Poker & Solar Ride  en Sys1

Et un Ship Mate dans le 50 .......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Rocknroll 95
Modérateur MECANIQUE

Localisation : Sannois
Nombre de messages : 1714
Age : 55
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une partie de flipp dans un pub

Message par rygar le Jeu 06 Avr 2017, 08:19

J'y suis retourné hier; le Metallica m'attendait ...
2 euros dans la fente ...  4 crédits ...
Je claque à la première partie, un pote à qui j'avais donné rendez vous arrive; il joue bien aussi;
On boit une mousse, on rigole, on claque (pas à la loterie), j'inscris mes initiales, il doit repartir chez lui, je continue, ça claque, je dois aller chercher ma fille, je retarde le départ, je m'en vais en signalant au barman que je lui ai laissé 2 crédits sur la machine ...
Oh super sympa qu'il me repond ...
Je serai bien resté ...
Mais une chose est sûre, je vais y retourner ... Avec un pote ... c'est mieux

_________________


Recherche Devil's dare Merci
Les records sont faits pour être battus ...
avatar
rygar
DEBUTANT
DEBUTANT

Localisation : argentan
Nombre de messages : 1633
Age : 46
Emploi/loisirs : Aspirant retraite
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum